NFL Super Bowl : l’introspection de Jalen

Il le sait : il est revenu de loin. En gagnant le trophée Vince Lombardi, Jalen Hurts mettrait fin à tout doute éparpillé autour de son nom. Il s’est livré à une introspection nécessaire avant d’affronter les Kansas City Chiefs et leur épouvantail : Patrick Mahomes.

La fin d’un marathon

Pour ESPN, le quaterback Jalen Hurts a accepté de revenir sur son parcours qui l’a mené vers les sommets. Du moins, son avant-dernière marche. Et le joueur-clé des Eagles a démarré dans son style habituel déroutant : « Mon verset préféré [de la Bible] me rappelle toutes les choses que j’ai traversées à l’université. Et ça m’est resté. C’était Jean 13: 7 : ‘Vous ne le savez peut-être pas maintenant, mais plus tard, vous comprendrez .’ Espérons que les gens comprennent ». Chrétien, l’athlète n’oublie pas son désir de vengeance pour autant. Il veut se venger de tous ceux qui doutaient de lui. De ceux qui ne le voyaient même pas en NFL : « Ma première année ici [les gens] ne voulaient probablement même pas [que je sois repêché] ici ».

Un immense salaire en prévision ?

Son coéquipier, Jordan Mailata pense, lui, que le futur salaire de Jalen Hurts va correspondre à la hype et au talent du quaterback. Peu importe l’issue du Super Bowl : « Tout ce que je sais c’est, et c’est un fait : il est sur le point d’être payé ! Deuxième année en tant que titulaire toute l’année, et il nous emmène au Super Bowl ? Tout ce que je sais, c’est que cet homme est l’un des travailleurs les plus acharnés que j’aie jamais vus de ma vie ».

Hurts déjà attaché aux Eagles

C’est surtout un Jalen Hurts attaché aux Eagles de Philadelphie qui s’est ouvert à ESPN avant la finale : « Vous travaillez très dur pour vous mettre dans cette position. Seul Dieu sait ce que chaque individu de cette équipe a pu surmonter pour que nous nous réunissions en équipe et fassions quelque chose de spécial en tant que groupe. C’est ce qui compte le plus. Je veux toujours aller là-bas et donner le meilleur de moi-même, peu importe ce qui se passe parce que je ne veux pas laisser tomber le gars à côté de moi. Cela nous rend tous plus durs. Je sais que j’ai vécu beaucoup de choses personnellement, mais je ne veux pas m’éloigner de la qualité de cette équipe à jouer ensemble, à être ensemble et à se défier. Lorsque nous vivons des moments douloureux et des moments difficiles, nous avons toujours trouvé un moyen de surmonter. Vous voulez vous retrouver dans une situation comme celle-ci, et nous avons une chance d’y aller et de tout gagner, alors nous voulons nous préparer à le faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *