Super Bowl LVII : une histoire de rédemption

Le 13 février, tous les regards seront braqués l’University of Phoenix Stadium. Car peu importe le vainqueur, l’équipe victorieuse aura été menée par un joueur à la résilience élevée.

L’acte le plus important

Le Super Bowl est un théâtre dramatique en trois actes : il y a les publicités, la mi-temps, et le spectacle sportif proprement dit. L’acte le plus important étant forcément le sport. Cette année, dans l’Arizona, la règle ne change pas : deux équipes s’affronteront. Deux équipes qui auront vaincu monts et adversaires coriaces pour se retrouver sur la plus grande scène du sport nord-américain. Pour retrouver les Finals, les Philadelphiens des Eagles ont dû terrasser les 49ers de San Fransisco, alors que ce dernier avait joué la Finale de conférence il y a à peine un an. Les Kansas City Chiefs, eux, épargnés au premier tour grâce à leur classement (1ère place de conférence à l’issue de la saison régulière), ont vaincu les Bengals de Cincinnati. Emmenés par Joe Burrow, ces derniers avaient joints le Super Bowl l’an dernier, avant d’échouer face aux Los Angeles Rams. D’autant plus que Burrow n’avait jamais perdu face à Patrick Mahomes, le quaterback superstar des Chiefs. Voilà donc de quoi mieux souligner les performances des finalistes qui croiseront le fer le 13 février.

Une histoire de rédemption

Après avoir enfin battu son Nemesis, Patrick Mahomes veut aller au bout de sa résilience : retrouver LA couronne du sport US. Gagnant en 2019, le quaterback avait perdu la finale l’année suivante…avant de se faire éliminer en finale de conférence l’année suivante. Le quaterback adverse ce jour-là ? Joe Burrow. Pour lui, gagner le Super Bowl serait une rédemption. Jalen Hurts, lui aussi, pourrait voir cette finale comme une vengeance personnelle. Second quaterback derrière Carson Lentz chez les Eagles, le natif de Houston a dû ronger son frein. Surtout que les avis étaient mitigés au moment de savoir s’il fallait définitivement remplacer Lentz (alors, détenteur d’un Super Bowl) par l’inexpérimenté Hurts. Gagner le Super Bowl permettrait 53ème choix de la Draft 2020 de mettre fin aux rumeurs et se racheter une meilleure réputation sportive. Tous les deux quaterbacks ont donc tout à y gagner. À l’heure du retrait définitif de Tom Brady, le trône de la NFL est vacant. Ni Patrick Mahomes ni Jalen Hurts ne laisseront passer leur chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *